5 bonnes raisons de passer son code de la route le plus tôt possible

5 bonnes raisons de passer son code de la route le plus tôt possible

Envie de gagner du temps dans vos déplacements, de faire des économies en matière de frais de transport, d’avoir votre propre voiture et de gagner en autonomie ? Il vous faut rapidement passer le code !

1 – Les autres l’ont fait, pourquoi pas vous ?

Bien sûr, passer son code demande un certain temps. Il vous faudra vous engager à passer plusieurs séances de tests collectifs à l’auto-école. A savoir un test de 40 questions qui dure 30 minutes, suivi de la correction dirigée par un moniteur qui prend 30 minutes supplémentaires. Néanmoins, si vous prenez le temps de vous entraîner régulièrement, vous réussirez brillamment votre code en l’espace d’un mois. Préparez-vous toutefois à passer deux, trois, voire plusieurs mois avant d’être finalement prêt à rouler en toute sécurité en ville.

 

2 – Révisez pendant vos temps libres !

Entre les études, les sorties, les amis et la famille, prenez les dispositifs nécessaires pour consacrer un peu de votre temps aux sessions d’entraînement. Plutôt que de sortir avec vos amis le soir, par exemple, rejoignez une session d’entraînement. Internet vous offre également aujourd’hui plusieurs options d’entraînement en ligne. Profitez-en !

 

3 – Gagnez en autonomie !

Pour passer votre permis de conduire, il vous faudra obligatoirement passer le code de la route. Une fois ces deux autorisations officielles en poche, vous aurez gagné en autonomie. Plus besoin de demander à vos parents de vous emmener à vos cours, ou de solliciter votre grand frère pour une sortie entre amis. Vous serez complètement libre de vos allers et retours !

 

4 – De l’expérience, il vous en faut !

Les règles de conduite peuvent parfois sembler acquises, or il vous faudra passer votre code pour vous en imprégner complètement. Passer votre permis tout de suite après l’obtention de votre code, vous permettra d’augmenter votre estime de soi. Vous courrez alors moins de danger sur la route, tout en ayant la possibilité de réaliser enfin vos envies de voyage. Le tout dans le respect total du code de la route, bien évidemment !

 

5 – Faites des économies en termes d’assurance !

Obtenir le code et le permis peut aussi vous aider à faire des économies. En effet, si vous êtes inscrit par vos parents comme second conducteur sur leur voiture, cette expérience comptera beaucoup le jour où vous achèterez la vôtre. L’assurance auto à laquelle vous souscrirez tiendra compte de votre expérience en tant que conducteur pour calculer votre prime d’assurance. Le fameux bonus-malus qui vous fera certainement débourser moins.

5 bonnes raisons de passer son code de la route le plus tôt possible
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire